Samedi 27 mai 2017, premier jour de Ramadan, mon chien, un pinscher nain, a été attaqué par un chien du voisinage,un Husky. On l'emmène en urgence chez le vétérinaire le plus proche à savoir le Cabinet vétérinaire Ambassadors de LAZRAK SOUMYA. Il avait des morsures sur les 2 côtés de l'abdomen. Dieu merci ni fractures ni organes perforés. La "vétérinaire" nous demande de le laisser et de le récupérer après "lftour" afin de lui administrer les soins nécessaires et de lui faire des points de sutures. Quand je le récupère, je remarque qu'elle l'a juste cousu avec un fil épais (plaies pas bien fermées) et sans le raser au préalable. Elle lui a prescrit Amoxil sirop 125 g, 2 fois par jour en me demandant de revenir après 10 jours pour lui enlever les points de sutures.
Mon chien se sentait très mal, il mangeait presque plus... le Mardi 30 mai, je constate que les plaies s'ouvrent (légèrement) en plus d'une autre plaie bien inflammée et qui dégage une très mauvaise odeur.
Mercredi 31 mai je retourne chez la "vétérinaire", elle me rassure en me disant que ce n'est pas méchant, que les points de sutures ne s'ouvrent pas et qu'il s'agit d'une nouvelle plaie (qui était cachée par les poils) et qu'il faut juste lui mettre de la Betadine et suivre son traitement. Elle lui a mis un spray cicatrisant et m'a renvoyé chez Moi (elle m'a même dit que la mauvaise odeur était due au sang non nettoyé sur son corps)
Pas très rassurée, le Jeudi 1er juin, je demande l'avis d'autres vétérinaires en leur envoyant les photos de ses plaies par WhatsApp. Tous étaient du même avis, plaies bien infectées...je l'ai donc emmené chez un autre veto (très compétant). Une fois chez lui, il l'a d'abord rasé, il a bien visualisé les séquelles : on se retrouve avec plusieurs autres morsures non soignées. Et la grande catastrophe: plaies cousues bien infectées, un morceau de peau avec du poil cousu à l'intérieur et du pus propagés dans son ptit corps. Avec 40,3° de fièvre, il risquait une septicémie si je l'avais laissé sans soins jusqu'au lundi comme l'avait dit docteur Lazraq (l'appeler docteur c'est trop dire) .... mon pauvre petit chien pouvait mourir.
Samedi 3 juin je pars me plaindre chez Soumya Lazraq. Elle me répond que je suis naïve que le 2ème veto voulait juste m'arnaquer, que le chien allait bien, que c'est normal qu'une plaie sécrète du pus et que le poil ne cause pas d'infection. Elle a affirmé que ce sont plutôt les cros du chien attaquant qui ont dû causer l'infection et non sa mauvaise intervention. Quand je l'ai contrariée en disant qu'elle était incompétente et qu'elle avait mis en danger la vie de mon chien, elle a répondu que j'étais analphabète et que jamais une plaie non rasée et surinfectée ne pouvait causer la mort d'un chien, en rajoutant que je n'étais qu'une gamine qui fait toute une histoire pour un chien (elle, qui est censée aimer les animaux de par son métier). Elle a finit par me dire qu'elle m'avait accordé bcp de son temps et qu'il était temps pour elle de faire sa sieste. Elle a ajouté que je rêvais si je venais pour me faire rembourser, qu'elle avait deja pris la peine de traiter mon chien quelques heures avant le ftour alors qu'elle aurait pu me dire qu'elle ne bosse ni samedi ni pendant le ramadan. En réponse, je lui ai rétorqué qu'en acceptant le petit chien, tu devrais assumer et bien le soigner. J'ai ajouté que visiblement tu n'es qu'une incompétente qui met en risque les animaux. C'est à ce moment là qu'elle a répliqué avec fierté qu'elle soignait les chiens des princesses, puis m'a foutu dehors. Evidemment, je ne pouvais quitter cet endroit de la sorte sans luis rappler que ce n'est pas son domicile mais un cabinet ouvert au public. Par la suite, elle m'a menacé avec son gardien en m'exhultant de ne plus revenir sinon ca tournerait au vinaigre !!! Voilà la vétérinaire "Soumya Lazraq" qui se caractérise non seulement par son non professionnalisme, par son incompétence, par une absence totale d'éthique et de conscience professionnelle mais aussi une personne mal éduquée et insolante, une personne qui se vante de ses pistons en criant haut et fort que nul ne pourrait fermer son cabinet même si elle commettait des erreurs médicales graves....
Voilà je sens de l'impuissance en vivant cette horrible histoire, non seulement parce que j'allais perdre mon petit chien mais aussi le fait de savoir que des gens pareils existent avec des documents pour exercer en règle. CETTE SITUATION M'ATTRISTE AU PLUS HAUT POINT.
Review for:
DOCTEUR VETERINAIRE LAZRAK SOUMYA (CABINET)
DOCTEUR VETERINAIRE LAZRAK SOUMYA (CABINET)
1.0
DOCTEUR VETERINAIRE LAZRAK SOUMYA (CABINET)17 Rue Beni Ouryaghel Souissi0537638220https://www.yelo.ma/img/site/default-business2.jpg
1